Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 19:43

Ouverture d'une consultation pour demander aux Européens s'ils veulent le développement d'une agriculture biologique  

AFP, janvier 2013

 

Le Commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, a lancé mardi une offensive contre les OGM avec l'ouverture d'une consultation pour demander aux Européens s'ils veulent le développement d'une agriculture biologique.

 

Les 500 millions de consommateurs de l'UE sont invités à se prononcer sur un questionnaire mis en ligne par la Direction générale Agriculture et développement rural a l'adresse suivante:

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=orgagric2013&lang=fr /

La consultation, ouverte jusqu'au 10 avril 2013, est "anonyme". Elle souligne que le terme biologique signifie "sans OGM", demande si cela est une raison du choix des produits biologiques, si les animaux d'élevage bio doivent être nourris avec des produits issus de l'agriculture biologique et interroge sur le rôle de l'étiquetage.

 

MERCI pour votre participation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,certes notre Super-Europe n'en finit pas de de faire crouler ses concitoyens sous l'empilement de directives toutes plus abjectes les unes que les autres,mais pour ma part je préfère me<br /> cantonner à lutte anti-spanc et permettez-moi de m'interroger sur le positionnement de la CLCV dans cette sordide affaire de racket, maintenant que plusieurs tribunaux administratifs se prononcent<br /> en faveur des plaignants..qu'attendent-ils de plus pour passer à la vitesse supérieure et pour dire par la voix des grands médias auxquels ils ont accès pour enfin, exhorter le gouvernement du<br /> "changement" à revoir cette loi inapplicable en l'état! et faire en sorte que ces contrôles ne fassent uniquement dans le cas de transaction immobilière, sachant que en France elles ont lieu en<br /> moyenne tous les 24 ans...C'est pourtant ce que revendique aujourd'hui la plus part des associations sérieuses. Bien entendu, cela n'empêche personne de signer une pétition, au<br /> passage...Cordialement Pat
Répondre