Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 00:57

 

Question écrite n° 23390 de M. Jean Louis Masson (Moselle)

publiée dans le JO Sénat du 19/04/2012 - page 944

 

M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur le fait que pour répondre aux obligations légales d'assainissement, les communes procèdent à un zonage des secteurs qui seront desservis par l'assainissement collectif et des secteurs qui relèvent de l'assainissement individuel (SPANC).

 

Toutefois, les projets d'assainissement collectif mettent souvent plusieurs années à se concrétiser et certains responsables administratifs insistent lourdement auprès des communes pour qu'entre-temps, les propriétaires des habitations pourtant incluses dans le zonage collectif, réalisent les mêmes travaux que s'ils relevaient du SPANC.

 

En la matière, il lui demande donc si le propriétaire d'une maison située à l'intérieur du zonage d'assainissement collectif est tenu de se conformer aux obligations du SPANC, au motif que la commune n'a pas encore réalisé l'ensemble des travaux devant permettre son branchement sur le réseau d'assainissement collectif.

 

 

 

En attente de réponse du Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Les obligations légales des communes!!!! beaucoup (énormément) d'élus se sont "déclarés incompétents" pour ne pas à avoir à régler ce problème.<br /> Pompe à fric le SPANC et oui puisque votre contribution obligée (si refus de payer = entraîne procédure administrative ) finance les salaires et infrastructures des SPANC.<br /> Encore un impôt???
Répondre