La "réforme" des collectivités
ou
l'art de faire joujou avec des allumettes.
Voici ce que publie un site de distibuteurs d'eau à propos des regroupement de collectitivités territoriales prévus par le réforme de la loi du 16 décembre 2010 ;
Je cite un extrait de l'article, ( à peine démago ) : " Le transfert des compétences eau et assainissement sur un territoire plus vaste peut conférer aux services une vision intégrée et globale du développement durable, une mutualisation des investissements et des économies d’échelle les rendant plus efficients. Parallèlement, la taille accrue des services et l’accroissement de l’assiette de facturation permettront de les doter des moyens d’exploitation plus conséquents nécessaires à l’amélioration de la qualité du service rendu "
Plus la structure est grosse plus elle est ingérable par nos élus. Le SPANC nous le prouve. Le secteur privé réclame et obtient donc son augmentation du chiffre d'affaire en ces temps difficiles, difficiles pour ... pour une minorité de la population ... .
- Une minorité ? Bon, ça va.
... Ah merde, j'suis d'dans et pas tout seul !!!
PS : Sachant que nos majorités gouvernent avec le soutien d'un quart de la population, une minorité commence donc dès 75 %.