Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 00:06

  

 

112875978_image_article_droite_width.jpg

 

Jean Lebourg ( à gauche - en compagnie d'André Bianco ) succède à Frédéric Sestini à la tête de l'association.

 

Un article de la Nouvelle République

 

Le bras de fer commencé il y a déjà longtemps entre les « indignés » de l'association de défense des usagers de l'assainissement non collectif (Spanc) de la communauté de communes du Val de Sèvre et les « autistes » de la communauté de communes prend un nouveau départ avec la réunion du 20 novembre au foyer rural de Souvigné.

 

Créée en 2010, l'association de défense des usagers du Spanc de la communauté de communes du Val de Sèvre a pour objet non pas de contester le bien fondé de la réglementation environnementale sur la pollution, mais « l'incohérence des modalités d'intervention, et la politique de prix fixée selon des critères obscurs », qui d'après les adhérents n'est rien d'autre qu'une forme de « racket ».

 

« Refus de payer, lettres recommandées disparues dans la jungle des services, non réponses suspectes en tout genre, pressions personnelles sur les militants, impression de se faire avoir par les élus que ce soit au plan national ou local illustrent la situation actuelle. » Cet état de choses amène Frédéric Sestini, le président en exercice, à jeter l'éponge.

 

Un nouveau bureau est donc élu, Jean Lebourg, le nouveau président, apparemment très au fait des questions relatives aux normes applicables explique : « Maintenant l'association va adopter une démarche juridique. Nous allons faire abstraction des conflits locaux pour nous attaquer au problème au niveau national. Nous nous proposons d'interpeller notre députée si toutefois elle daigne nous répondre. Nous allons mettre en place, en cas de contrôle officiel défavorable, et ceci par nos propres moyens, un système de vérification qui reposera sur des tests chimiques. Nous verrons alors si les contrôles officiels sont pertinents ou non. »

 

Source : 

http://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/ACTUALITE/Infos-Departementales/Spanc-un-nouveau-president

 

( Rendons hommage au travail de l'ancien président. Nous espérons pouvoir consacré ici un article à notre ami Frédéric Sestini ) 

 

 

Un interview du nouveau président ici :

http://septiques-du-spanc.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hommage mérité pour Fred Sestini !<br /> <br /> <br />
Répondre