Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 00:02

27270-la-trinite-de-reville.PNG

  

Présentation du COLLECTIF ANTI-SPANC NORMAND

Par Bertrand Gouas

 

« Notre collectif, après maintes réflexions, échanges et divers « harcèlements » vient de se créer et compte, à ce jour, une trentaine d’adhérents locaux déterminés à déjouer les ignobles facéties mises en place, au titre de la Loi sur l’Eau.

 

Nous sommes, bien entendu, tous conscients de la menace qui pèse sur notre environnement. Cependant, pas au point d’être adeptes de ce que les pouvoirs publics semblent prêts à laisser supporter au contribuables de plus en plus sollicités, et que sont aujourd’hui, les usagers de l’assainissement non collectif. (Demain, nous aurons probablement, également, à lutter en qualité d’usager de l’eau de pluie, de nos déchets verts ou du nombre de mètres cube d’oxygène aspiré).

 

Nous nous refusons, d’emblée, à adhérer aux objectifs mis en place pour alimenter une énorme manne financière qui n’aura pour simple dessein que de créer un nouvel impôt, auquel on ne pourra se soustraire, si l’on y adhère, avant la nuit des temps.

 

Il nous est inconcevable de devoir contribuer à cette nouvelle « pression ».

Sous la dénomination de collectif anti-spanc normand, nous entendons, bien évidemment élargir notre mouvement à tous les cantons et départements avoisinants.

 

Vous avez été destinataire des premiers articles parus dans la presse locale, concernant notre mouvement qui est né dans le canton de Broglie qui regroupe vingt communes totalisant deux mille cinq cents installations d'assainissement autonomes. Nous avons déjà quelques réactions très positives.

 

Nous avons, par ailleurs, rédigé une lettre ouverte qui en cours de diffusion auprès des élus. Des tracts avisant les nouveaux usagers, devant être soumis prochainement au redoutable contrôle du SPANC, commencent à être distribués.

 

Nous envisageons, ensuite, d’organiser une réunion avec toutes les personnes qui souhaiteraient nous rencontrer afin de mutualiser nos revendications et nos actions.

 

Nous désirons vivement être entendus et accueillir un maximum d’usagers au sein de notre collectif afin de lutter contre toutes les inepties auxquelles nous devons, désormais, faire face. »

 

logopdf << Articles de la presse locale " Paris Normandie "

 

 

Le collectif anti-spanc de Normandie

Adresse postale :

Collectif anti-spanc normand

Bertrand Gouas

Lieu-dit Réville

27270 La Trinité-de-Réville

Courriel : collectif.antispancnormand@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oufff! ça bouge en normandie<br /> <br /> <br />
Répondre