Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 20:45

 

La politique, ... c'est quoi en août 2011

 yeux-regard.PNG

 

Par une lettre du 20 juillet 2011 igepac est intervenu auprès du SPANC de Vitteaux à propos de la redevance du SPANC. La partie instructive de la réponse est transcrite sous forme d’interview de M. Sauvadet, Président de la communauté de communes de Vitteaux mais aussi ministre de la fonction publique, Président du Conseil Général de Côte d’Or, etc..

 

igepac : - L’application de la loi est sans ambiguïté : la redevance doit correspondre à un service rendu, le gouvernement l’a maintes fois répété ( voir sur igepac.com ). Il faut donc prévoir trois redevances :

- une principale pour le contrôle obligatoire TOUS les 10 ans ;

- une seconde pour les transactions immobilières ;

- une troisième pour les constructions neuves.

( Plus un tarif pour des interventions spécifiques. )

 

M. Sauvadet : - Vous évoquez que la redevance devrait être scindée en trois. Je vous rappelle que la redevance correspond à la mission de réalisation de l'état des lieux de l'assainissement individuel et donc au premier contrôle des installations. Les autres conseils, missions annexes, organisation de vidanges groupées, diagnostic immobilier, instruction des permis de construire, ..., sont exercés gratuitement.

 

 

anc-tarif-vitteaux-1.PNG

 

igepac : - La communauté de communes n’a pas de structure de service SPANC et donc pas d’interlocuteur politique !

 

M. Sauvadet : - Concernant vos interrogations, je vous confirme que je suis bien le responsable de la structure SPANC de Vitteaux et son interlocuteur politique.

 

igepac : - On ne peut pas être au four et au moulin, c’est pourquoi je vous propose mon expérience pour résoudre ce manque de gestion financière et apporter un certain respect aux plus démunis de vos administrés.

 

M. Sauvadet : - Pour conclure vous nous proposez votre expérience pour gérer le SPANC, je vous en remercie mais nous avons déjà toutes les compétences nécessaires.

 

igepac :  bb-pleure-et-sauvadet.PNG

 

 

 signature-sauvadet-2.PNG

 

 

 

Communauté de Communes du Canton de Vitteaux - Maison du Canton - 13, rue de "Hôtel de Ville - 21350 VITTEAUX

Tél. 03 80 49 65 66 - Fax: 03 80 49 69 16 - E-Mail: cccvitteaux@wanadoo.fr  - Site : www.cc-vitteaux.fr

 

 

 

igepac : - CQFD. 

 

colombeau.PNG

 

Reste l'énigme principale non résolue, pourquoi le SPANC de Vitteaux ne peut pas obtenir de subvention de l'Agence de l'Eau ? Monsieur le responsable de la structure SPANC de Vitteaux a omis de nous répondre.

 

sourire-01.PNG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo pour le travail que tu fais et le courage que tu possèdes : nul doute , tu es un exemple pour la jeunesse et les autres ..Au fait où sont ils ? Le monde rural est totalement absent dans la<br /> contradiction constructive et laisse carte blanche , sans contre partie , aux seuls hommes politiques . Une erreur qui leurs coûte ,dès à présent, très chère !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mystères et boules de gomme... et il est ministre en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre