Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 09:26

 

22160-plusquellec.PNG

 

Plusquellec est une commune du département des Côtes-d'Armor de 500 habitants. Le conseil municipal vient de voter contre un rapport qui soulève les inquiétudes des citoyens concernant " la périodicité des contrôles, sur le coût de ces contrôles, sur la communication et l'information auprès des usagers ". Des élus qui font de tels constats méritent toute notre estime.

 

Ouest France, le 13 janvier 2011 :

  

" Un rapport annuel sur le prix et la qualité du SPANC ( service public d'assainissement non collectif ) doit être établi et présenté au comité du syndicat intercommunal d'alimentation en eau potable de l'Argoat, compétent en matière d'assainissement non collectif. Ce rapport a pour principal objectif de donner toute transparence au fonctionnement du service public par une information précise des usagers sur la qualité et la performance dudit service. Le rapport doit être transmis aux communes adhérentes afin que celles-ci puissent le présenter à leur conseil municipal.

 

Après avoir entendu le maire et pris connaissance du rapport, le conseil municipal après délibération procède à un vote à main levée sur l'adoption du rapport annuel 2009 présenté par le Spanc. Onze personnes, sur 13 votants, rejettent le rapport. Suite au résultat du vote, le conseil municipal de Plusquellec n'adopte pas le rapport annuel 2009, relatif aux prix et la qualité du service public d'assainissement non collectif. Ce rapport n'apparaît pas transparent contrairement à son objectif, les élus soulèvent différents problèmes et interrogations : sur la périodicité des contrôles, sur le coût de ces contrôles, sur la communication et l'information auprès des usagers... "

 

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-conseil-contre-le-rapport-d-assainissement-collectif-_22024-avd-20110113-59697014_actuLocale.Htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires